Jack’s Car

J’adore le vintage. J’A-DO-RE le vintage. Dans la vie, si tu me demandes ce que je veux faire, la première réponse sera sans doute peindre… la deuxième; faire les antiquités. Et ce que j’adore le plus, c’est dégoter de vieux cadres avec du panache et du cachet.

J’ai trouvé celui-ci dans une friperie de Gatineau, haut sur un mur au fond de la boutique. Le cadre était magnifique, mais la reproduction qu’il contenait, moins! Des fleurs dans un vase… que j’ai rapidement recouvertes d’une couche d’après pour y accueillir une autre œuvre. Mais quoi? Je ne savais pas encore.

Un peu plus tard dans l’été, je me suis rendue dans une boutique du centre-ville d’Ottawa que j’adore. On y vend des antiquités au profit des gens dans le besoin du quartier. En faisant le tour, je tombe sur une pile de magazines à potins de 1956. Des photos d’époque de célébrités à la pelletée. Un rêve!

Qui ne veut pas tout savoir sur le divorce de Marilyn?

Et puis est venue la foire de Shawville, le 2 septembre… où se déroulait une exposition de voitures d’époque. J’y suis tombée sur Trevor et sa vieille Chevy Apache 1960, avec la peinture d’origine. Coup de foudre instantané. Je savais maintenant ce que mon vieux cadre allait encadrer.

La Chevrolet Apache 1960 de Trevor - Quelle beauté!

Jack’s Car, c’est le rêve d’un homme à la vie rangée. Un homme qui malgré les responsabilités et le train-train quotidien, continue d’aspirer à se promener sur les grands chemin, les fenêtre baissées, les cheveux au vent.

La couche de fond de Jack’s Car, avec les photos de l’acteur Jack Lemmon et son épouse.

JACK'S CAR
972,00 $
Précédent
Précédent

Crier comme Marvin / Scream Like Marvin